Envie de participer?

Si vous avez envie de participer au projet, il suffit d’aller sur PayPal et de verser votre âge à : larocquemarie@yahoo.fr

Soyez assuré que c’est 100% de l’argent récolté qui sert au projet. Des frais d’administration? Des frais de location? Des frais d’hébergement? Non, Non et Non!!!

Merci!

Marie

23 commentaires pour Envie de participer?

  1. Marie-Andrée Marquis dit :

    Je suis soufflée par la lecture de votre blog. Quelle extraordinaire parcours vous avez choisi. Vos filles sont lumineuses et je pense, comme vous, qu’elles vont changer le monde. Bravo! et bon courage! (je n’avais pas de compte PayPal mais n’ai pas pu résister à l’envie de vous appuyer, alors j’en ai créé un pour la cause.) Merci de votre implication et que la chance soit avec vous!

  2. christine Racette dit :

    très beau projet!

  3. marcel bruneau dit :

    Bravo, bravo, 3 fois, je vous envois mon age et je commence a etre moins jeune.
    Marcel
    Un secret pour aider a soulager la douleur et aider a guérir un peu les plus démunis, pensez a Mtre St-Germain avec en tete la couleur (violet) ca marche, un petite prière a Marie avec ca.

  4. Lodi hervé dit :

    J’ adore votre projet il me plait beaucoup. J’apporte donc ma modeste contribution à ce noble projet. Mes pensées et mon cœur se tourne souvent vers Haiti J’adopte une petite fille de deux ans prénommé Alyssia qui est encore a ce jour à Port aux Princes .
    Bon courage Hervé

  5. Daniel Lamarche dit :

    Bonjour Marie, C’est un beau projet meme que je vous envie un peu on en a parler avec les enfants mais il ne sont pas pret a quitter leurs confort surtout le plus vieux Alexis. Il a douze ans et est ne a Sait-Joseph de l’atalaye il est arrive chez nous a 8 mois en 1999 et est trop acro a son confort et a ses amis. je t’ai fait parvenir un petite contribution les enfants y on participe .

    Continuer tous et j’espere que la tempete ne frappera trop fort.

    Daniel Lamarche.

  6. Andre Simard dit :

    Fille si ont te suis, c’est qu’on s’intéresse à toi et ta FAMILLE.

    • Daniel Lamarche dit :

      Bonjour Marie je ne me sens pas pret a raconter sur un blog. Si je trouve du temps peut etre que je vous ferai parvenir un courriel directement a votre adresse perso. l’adoption est un acte egoiste ………… mais des fois ………..

      bonne continuite et ne lachez pas . surtout pas a cause d’un ventilateur ;=)

  7. Luce Prévost dit :

    Je serais contente de pouvoir participer à votre travail. J’aurais aimé faire ce que vous faites . Mais je ne suis pas si jeune et souple que vous……….quoi que …………

  8. Victoire Gaudin dit :

    Je ne comprends pas très bien la raison de votre séjour en Haïti, à part le goût de l’aventure. Pour avoir visité ce pays au temps de Duvalier fils, force est de constater que le problème le plus important (et tabou) est la surpopulation. Impossible d’agrandir l’île. Il faudrait donc planifier les naissances, au lieu de donner les enfants dont ils ne peuvent assurer une vie décente. Mais je sais par expérience, que c’est un sujet qu’il est inutile d’aborder…trop tard, malheureusement. Et vos récits ne font que confirmer cette constatation trop évidente. Dommage, il aurait suffit de peu pour en faire un magnifique pays. Je tiens cependant à souligner que vos récits éclaireront sans doute bien des personnes qui ne connaissent pas grand chose de la vie des haïtiens et de leur mentalité. Bonne route à vous et vos enfants.

  9. Bravo à vous! C’est un geste exemplaire. Je lis votre blog depuis des semaines. J’ai fait un séjour seule à Cap Haitien en octobre dernier dans le but d’aider…pas toujours simple de s’installer. Vous l’avez fait! Longue vie à votre projet.

  10. Quoi de neuf dans votre quotidien? Il y a le carnaval en ce moment non? Vous pouvez nous en parler?

    Espérant que vous vous portez bien et que vos projets vont bon train.

    Amicalement,

  11. Bonjour Marie,

    J’aimerais participer à votre nouveau projet en Haiti, comment pouvons-nous entrer en contact?

    • deuxfamilles dit :

      Bonjour!
      Avant tout, merci pour votre intérêt, mais surtout pour votre confiance.
      Il me reste quelques petits détails de logistique à gérer, mais disons que le plus simple sera de le déposer ou de le poster à une adresse donnée, idéalement avant le 5 septembre.
      Je mettrai un nouveau blogue en ligne la semaine prochaine, plus de détails seront disponibles.
      Merci encore!
      Marie

  12. Gérard Barrette dit :

    Bonjour,
    J’ai été très touché à la lecture de votre blog. Je suis un enseignant à la retraite qui a déjà été en Haïti (7 fois) dans la région de Jacmel, à St-Antoine de Lavanneau avec des étudiant-e-s du collégial . Vos récits ont provoqué de la nostalgie des beaux moments passés avec la population de St-Antoine. J’envisage, d’ici quelques mois, de retourner en Haïti pour faire bénévolement de l’enseignement .
    Votre projet d’ordinateurs portables m’intéresse. J’avais envisagé d’acquérir de vieux ordinateurs pour les transporter en Haïti. Certains de ces ordinateurs sont considérés désuets (pour le système Window) alors que ceux-ci peuvent très bien être fonctionnels s’ils sont bien configurés. Je m’amuse à installer le système Linux sur de vieux ordinateurs qui fonctionnent très bien par la suite. L’avantage du système Linux sur Window, c’est que celui-ci est plus efficace, plus sécuritaire (pas besoin d’anti-virus) et que tous les logiciels sont gratuits et légaux.
    Pour l’instant, je ne peux financièrement verser mon âge, mais ce n’est que parti remise. Par contre, si ça vous intéresse ou si ça pique votre curiosité et ce qui pourrait être ma contribution à votre projet, je pourrais configurer certains des portables que vous récolterez pour qu’ils soient fonctionnels sans aucun coût d’installation et d’achat de logiciels.

    • deuxfamilles dit :

      Monsieur Barrette: Un seul mot: OUI!!!!
      Ce serait super, vraiment.

      • Gérard Barrette dit :

        Dans ce cas, il reste à définir la logistique pour la réalisation de ce travail.
        À quel moment seriez-vous disponible pour la manœuvre et à quel endroit ?
        Je crois quand laissant un commentaire, vous avez accès à mon adresse de courriel, j’attends pour la suite

  13. Newton dit :

    Quelques adresses pour te trouver des commanditaires pour ce beau projet. Changer la face du monde, un petit pas à la fois…c’est changer la face du monde quand même! 😀 J’ai souvent cherché des commanditaires pour un tout autre projet. Voici ceux à qui j’ai pensé pour le tien. En montant un bon dossier de demande de commandites, tu devrais réussir à avoir tout ce dont tu as besoin. Un peu de temps mais très faisable.

    Cliquer pour accéder à sponsorship_info_fr.pdf

    http://www.educationsansfrontieres.ca/quisommesnous.php
    http://www.snclavalin.com/index.php?lang=fr
    http://www.programmeforce.ca/FMNS/fmns.html

    toute les banques, les chaines de restaurants (type mcdo, pfk, burger king), les compagnies de voitures. Nokia, Dell, etc… les industries alimentaires comme Parmalat, Kellog’s et autres.

    C’est vraiment le moyen le plus facile de mettre ton projet sur pied rapidement!

    • deuxfamilles dit :

      Merci pour tes conseils, Newton, c’est gentil. Mais ce qui me permet de faire ce que je fais, c’est de ne pas perdre mes moyens de vue et ne pas me lancer dans un projet démesuré pour moi. Autrement dit, il ne faudrait pas que ça devienne trop gros et finisse par me dépasser. Je n’aurais plus de fun, et du fun, il m’en faut une sacrée dose pour faire tout ça!!
      :-))
      Marie

  14. Newton dit :

    T’as besoin de combien de pc ou ordi dis-moi??

  15. amélie bertrand dit :

    êtes-vous encore a Haiti? Pensez-vous l’être encore en janvier 2012? J’aimerais vous y rejoindre pour venir donner de mon temps, j’aurais 3 semaines a consacrer aux gens de la bas et a votre projet!

    j’attend de vos nouvelles
    me contacter a amelie_bertrand@hotmail.com

    Merci et Au plaisir 🙂

Laisser un commentaire